Deer Oh Dear !

Ça y est !! J’ai enfin succombé à la frénésie des sublimes patrons de Lalylala !
Pour reprendre le crochet mis de côté depuis un an, il fallait au moins cela.

Lorsque j’ai découvert la collection Saison IV Hiver, j’ai tout de suite craqué pour Heinz, l’adorable petit cerf !
Oui je sais, on est presque en été, j’ai un petit peu de retard concernant la collection je le reconnais. Ce n’est quand même pas de ma faute si j’ai craqué sur Heinz ? Si ?

Trêve de bavardage, voici Heinz !


08062016-IMG_8419

Choisir les couleurs s’est avéré un vrai petit casse-tête, je crois bien avoir testé pas moins de 2 ou 3 combinaisons différentes avec les restes de pelotes de coton que j’avais à la maison. Non parce que le but de ce projet était de ne pas racheter de pelotes et utiliser au maximum ce que j’ai déjà, histoire de vider le stock.

Concernant le patron, rien à dire, il est très bien écrit et très facile à suivre. Je n’ai pas rencontré de problèmes durant la conception enfin pas vraiment… J’ai seulement recommencé 3 ou 4 fois la jonction des jambes car je n’arrivais pas retomber sur le bon nombre de mailles. Bon après, ce n’est pas ce que j’appellerais un réel problème…

08062016-IMG_8423

Je l’ai réalisé en un après midi seulement, montage et broderie incluse bien sûr, ce qui est vraiment rapide et en fait un cadeau de dernière minute idéal. Ça tombe bien, je n’avais pas envire d’un en cours qui s’entasse durant des semaines dans un coin !

Je confesse, la partie couture m’a demandé un petit peu de concentration, j’avais vraiment envie qu’elle soit la plus invisible possible. Bon ça, c’est mon petit côté perfectionniste qui ressort, encore et toujours !!

J’ai choisi de lui broder des yeux pour la simple et bonne raison que j’avais trop la flemme de sortir aller acheter des yeux de sécurité en magasin. Je me connais, j’aurais mis 3 plombes à reprendre le projet et j’avais vraiment envie de le terminer dans la journée !

08062016-IMG_8417

Ma plus grande surprise à la fin à été de voir que Heinz tenait dans la main, je crois que je ne réalisais pas qu’il serait aussi petit, enfin ceci dit, j’aurais du m’en doutais vu que je l’ai crocheté en 2,3mm !

Je me suis beaucoup amusée à faire ce petit cerf et maintenant je me demande si je ne vais pas le garder pour tenir compagnie à Arthur (dans le fond) ou si je l’offre pour une future naissance ? Ah moins que j’en refasse un autre ?

Dilemme dilemme !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Deer Oh Dear !

    1. Merci beaucoup !! J’avais oublié à quel point c’est amusant de faire des doudous !
      Résultat, je suis déjà en train de crocheter le prochain ! 😉
      Et toi, que crochètes tu de beaux en ce moment ?

      1. je viens de finir le Totoro que tu as vu et je projette de faire un « compère loup » pour la maitresse de ma fille. Il faut que je me dépêche d’ailleurs! 😉

      2. Oh oui c’est bientôt la fin d’année ! 😉
        J’ai hâte de voir ton « Compère Loup » !! Je suis en train de faire une petite souris pour une future naissance et je pense refaire au moins 2 ou 3 autres amigurumi (beaucoup de naissance ou d’anniversaires autour de moi en ce moment!! )
        Mais j’avoue que c’est agréable de faire des doudous !

Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s