{Tag Tricot} Les Boulets Anonymes

Bonjour, je m’appelle Izzie et j’ai des boulets au fond de mes sacs à ouvrage…

Lors de mon dernier billet, avec Cathy du Blog AgothTale, nous nous sommes dit qu’il était temps de faire notre coming out… de boulets !

Que cela soit du tricot, du crochet, de filage ou tout autre art autour du fil, il est temps de lever le voile et d’enfin en parler librement et sans honte aucune, non mais !

  • Quel est votre plus vieux boulet ? Racontez-nous tout : son histoire, sa conception, son abandon… 

Alors mon plus vieux boulet… hum laisse moi réfléchir, je crois que c’est le projet de la couverture sunny spread, si si souvenez-vous ! Celle-là même…

 

sunny spread blanket

Lorsque j’ai commencé le crochet et le tricot, j’étais jeune et naïve, je pensais sincèrement avoir la patience pour faire une couverture au crochet. Eh oui, l’insolence de la débutante en somme, car à ce moment-là je pensais vraiment que je pourrais la faire, enfin la terminer et m’enrouler dedans pour regarder des films le soir. Ça c’était sans penser à TOUT ce que cela impliquait, le TEMPS pour faire les grannys, crocheter la bordure, l’assemblage…
Bref, la lassitude du projet n’aidant pas, l’envie de faire autre chose et de progresser vite et bien se fit ressentir.
Non mais le pire, c’est que je l’aime toujours autant ce projet, il faudrait peut-être que je reprenne mon crochet, que je ré apprivoise le patron et peut-être enfin la terminer (dans une version plus petite que prévu initialement qui sait !

  • Quel est votre boulet inavouable ? Vous avez bien un truc qui traîne pour lequel vous vous demandez encore ce qui vous a pris de vous lancer dans un truc pareil ?

Oh là là oui !! Alors je dirais que c’est un châle, le Wave !

knit in linen

 Non mais le projet était louable, la matière choisit magnifique, du lin de la droguerie quand même !! Mais qu’avais je donc en tête pour faire un châle ? Je n’aime pas les châles, je ne porte jamais de châle !! Alors oui, j’en ai bien fait un en dentelle, mais c’était plus un défi qu’une réelle envie entre nous.
Peut-être qu’avec une grosse motivation, j’arriverais à le terminer, à condition de le retrouver ! Je crois qu’il doit être dans un carton quelque part chez mes parents… À savoir où exactement, telle est la question.

  • Quel est votre miniboulet ? Un miniboulet, c’est un jeune boulet encore frais, de moins d’un an.

En fait, je n’en ai pas ! J’essaye de terminer tous les nouveaux projets depuis ma résolution de 2015 et je dois avouer que jusque-là, j’y arrive pas trop mal. J’ai même pu terminer un « boulet » dernièrement….

  • Quel est votre futur boulet ? Vous avez peut-être un projet qui vous tente, mais vous savez que ça va virer boulet très, très vite ? Racontez-nous !

Ça marche si je choisis un boulet déjà existant ? Je me dis qu’il ne serait jamais trop tard pour tenter de reprendre la couverture ? Après tout, je suis bien arrivée à terminer les chaussettes commencées il y a plus de 4 ans non ? Oui je SAIS très bien qu’il me faudra des mois, que dis-je, des années avant de la terminer, mais l’espoir fait vivre parait-il !
Et pour un nouveau, vrai nouveau projet, j’avoue que je ne sais pas… Je n’ai pas encore choisi de nouveau projet autre que le gilet Sophie B. d’Alice Hammer, mais je compte bien le terminer avant l’automne prochain !

 


 

Voilà, voilà, vous savez tout !! Comme le veut la tradition, je vais taguer à mon tour :
Hélène du blog « Still Vauriens«  et Tata Tricot

N’hésitez pas à rejoindre la communauté des Boulets Anonymes !! Faites-nous part de vos plus gros fails sans aucune honte ni complexes, taguez-nous avec Cathy et moi pour que nous puissions vous lire et vous soutenir bien sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “{Tag Tricot} Les Boulets Anonymes

  1. Hahaha excellent, merci beaucoup de ta participation! C’est fou qu’on se lance toujours dans une couverture quand on débute, alors que c’est le meilleur moyen de perdre patience! J’ai fait une couverture en carrés de point mousse à 12 ans, ça a pris une éternité… Mais elle est encore utile!

    1. C’est surement parceque sur le papier, faire LA couverture parait facile et on se dit que cela sera notre premier vrai projet…. Sans penser que c’est très très long et que l’on perde patence avant !! lol
      Ceci dit, une fois terminé, quel fierté 😊

  2. Merci pour le tag!! C’est génial de partager nos boulet, on a trop souvent tendance à ne montrer que nos réussites, je m’en vais donc y répondre. Je compatis pour la couverture et encore bravo pour tes chaussettes 😀

    1. Merci beaucohp Hélène !!
      J’ai hâte de lire et de voir tes boulets. 😊
      C’est vrai que l’on ne partage que nos réussite mais là, c’est le moments de rendre la part belle aux boulets !

Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s