Une paire de chaussette à temps pour l’hiver prochain !

Vous vous souvenez de ma résolution faite en 2015, celle de terminer les vieux encours ? Et bien, je m’y tiens ! Du moins, j’essaie.

Il m’a fallu presque 4 ans pour terminer mes Business Casual de Tanis Fiber mais je les ai terminés juste à temps pour… l’hiver prochain !! Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Business Casual Sock by Izzie Knits 1

C’est ma deuxième paire de chaussettes et j’avoue que cette fois-ci, j’ai un petit peu amélioré mes techniques.

Je crois que les deux changements majeurs du patron ont été de monter les mailles en utilisant le German Twisted Cast On au lieu du Long Tail Cast On et de tricoter les chaussettes sur des aiguilles circulaires et non avec des doubles pointes.
Bon, j’avoue qu’à chaque croisement du motif, travailler en circulaire m’a plus posé de problèmes qu’avec des doubles pointes, mais je m’en suis sortie malgré tout.
J’ai peut être fait une ou deux petites erreurs dans le motif, mais ça ne se voit pas trop et puis soyons réaliste une fois le pied dans la chaussure, on ne voit plus du tout la chaussette et encore moins les 2 ou 3 petites boulettes !

Business Casual Sock by Izzie Knits

Business Casual Sock by Izzie Knits 2

Pour la laine, j’ai utilisé « Heritage » de Cascade Yarns, j’en suis très contente, bon après je n’ai pas encore vraiment de recul concernant les laines à chaussettes étant donné que c’est la seule que j’ai utilisée jusque-là, je dis bien jusque-là, car je compte bien tester très prochainement les laines « Socks Yeah » de CoopKnits et Shibui Socks, il parait qu’elles sont top pour tricoter les chaussettes !

Que dire de plus à part que j’adore mes business casual !! J’ai les pieds bien au chaud et dans un écrin de douceur. Bref, j’ai presque hâte d’être à nouveau en hiver, j’ai bien dit presque hein… non parce que maintenant que le soleil repointe le bout de son nez, je compte bien en profiter un maximum !

 

Business Casual Sock by Izzie Knits 3

Abracadacraft article_blog-10

11 thoughts on “Une paire de chaussette à temps pour l’hiver prochain !

  1. Elles sont canons! Bravo, 4 ans quand même, c’est une belle performance 😀
    Je viens d’acheter un écheveau de Cascade Héritage pour des chaussettes aussi, je ne l’ai encore jamais testé ça me conforte de lire que tu en es satisfaite.

    1. Je conçois que j’ai fait très fort pour le coup ! 😉
      J’ai déjà fait une autre paire de chaussette avec cette laine, les Kalajoki Rivier et après près de 4 ans 1/2 presque 5, elles sont toujours au top ! Elles n’ont pas feutré, bon j’avoue que je ne les lave qu’à la main mais je les porte très très trèèèèèès souvent. Ce sont même mes chaussettes préférées. D’ailleurs, je crois que ce sont les seules chaussettes datant de plus de 5 ans qui me reste dans mon tiroir à chaussettes ! 😉

      1. De rien ! Bon après, j’ai peut être été très chanceuse avec cette laine mais je pense qu’elle est de bonne qualité et que son rapport qualité prix est vraiment bon ! 😉

  2. Elles sont top, ces chaussettes ! ça valait la peine de terminer cet encourt !
    Je sélectionne tes chaussettes sur Abracadacraft aujourd’hui.

    1. Merci beaucoup pour la sélection !!!😉
      Maintenant que je les ai terminé, je me demande vraiment pourquoi j’ai mis autant de temps…

Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s