Y u k i m i

Yukimi By Maureen Hefti

Yukimi est un modèle issu du Twist Collective collection hiver 2011.

Yukimi is coming from the last Twist Collective winter 2011.

Photo Credit © Gregory Bendrihem

Il se tricote de haut en bas à l’aide d’aiguilles doubles pointes. Autant je suis une adepte pour les aiguilles circulaire, mais travailler en magic loop avec des motifs devient très vite assez compliqué.

It is constructed from crown to brim with DPN needles. I’m really fond of circular’s one but working leaf lace motif with magic loop can be really tricky.

Photo Credit © Gregory Bendrihem

J’adore ce modèle, cette couleur mais voilà, il ne me va pas !

Il est un peu trop petit, trop serré et lorsque je le porte, on dirait un bonnet de bain sur la tête ! C’est sans doute dû à un mauvais choix de laine pour ce modèle. Il manque de gonflant, de volume…..

Je suppose que maintenant il ne me rest plus qu’à le refaire avec une autre laine !

————————————————————————————————————-

I love this beanie, this colour but it doesn’t fit me !

It’s too small, too tight and when I’m wearing it, it looks like a swimming cap ! That’s because I’ve chosen the wrong yarn for this pattern. There is a certain lack of body…

Well I guess that I just have to knit it again with another yarn !

Physalis – Graine de Laine (Froufrou et Capucine) – 100% Merino – Aiguilles 3.5 mm et 2.5 mm / Needles: US 4 – US 1/2

17 thoughts on “Y u k i m i

  1. Cela tombe bien : j’ai une petite tête ^^ donc je peux résoudre ton souci et me dévouer pour adopter ce bonnet. Je dis cela pour t’aider, tu le sais bien (et avant qu’une autre âme charitable te vienne en aide 🙂

    Joli modèle, je ne connaissais pas.
    Bises

  2. Il est superbe!
    J’adore les modèles de « Twist collective ». Malheureusement, je n’ose pas me lancer dans les patrons en anglais. Mais il va vraiment falloir que j’y me mette!
    Bises 😉

  3. C’est impressionnant la qualité de tes points de mailles, les effets et tout et tout !
    Mais que ça doit être compliqué de réaliser un tel bonnet, je suis admiratrice de ton joli travail ! Bravo ! Clap clap !

    La bise,
    Virgo

  4. Your knitting really is wonderful.

    It would be an interesting excercise to do the math to make this work with a bulky yarn. Then you could have the full-bodied structured hat of your dreams.

Leave a comment

