E v o l u t i o n

Il n’y rien de mieux dans le tricot, que de suivre l’avancé d’un projet

There is nothing better in knitting than following the progress that we made….

Des épaules…

From the saddles

Au commencement du corps…

To the beginning of the body…

Au premier essayage…

First fitting test…

Pour enfin terminer le coprs !

And then finish the body !

Il me reste toujours les manches à finir, enfin plus qu’une du moins, au moins, je me rapproche tout doucement de la fin et des finitions !!

Et dire que c’est mon tout premier pull ! J’aurais appris plusieurs technique :

  • Le provisional cast on
  • Les rangs raccourcis
  • Le cable cast on
  • Relever des mailles
  • Faire des plis au niveau des épaules et le long du corps
  • Faire une fausse ligne de couture

I still have to knit the sleeves, at least one more to come and I really get closer, slowy but surely from the end, still some little details left, of course !!

When I’m thinking that’s my first sweater ever ! I’ve learned so many technical :

  • Provisional Cast On
  • Short Rows
  • Cable Cast On
  • Pick up stitches
  • Make some pleats (shoulders and body)
  • Knitting a fake seam

19 thoughts on “E v o l u t i o n

    1. Merci, j’espère le finir très vite pour vous le montrer une fois terminé ! 🙂
      Et puis je ne sais pas pour toi mais je trouve que c’est motivant de voir l’évolution de ses tricots… Perso ça m’aide à visualiser par ou j’en suis passée ! 😉

  1. Félicitations! Et c’est ton premier pull? Bravo 😀
    J’ai comme dans l’idée que tu échapperas au découragement de la tricoteuse débutante avec un aussi beau résultat 😉
    Bonne continuation!

    1. Je pense que j’y ai déjà échappé, enfin j’espère !! Tu sais le pire, c’est que j’ai déjà d’autres pulls en tête comme le Folder de Veera…
      Je dois me faire violence pour terminer celui ci avant d’en commencer un autre ! 😉

  2. Mais c’est super, je suis en admiration car je n’en suis pas là encore !!! Les aiguilles circulaires !? Rien que de les voir, elles me font peur !!! Je me demande comment on s’en sert !? Bon il faudra bien que je m’y mette rapidement je sais bien ! Arrrfff ! Moi aussi je veux me faire un joli pull comme toi…!
    En tout cas, encore bravo !

    La bise,
    Virgo

    1. Je suis sure que tu pourrais y arriver aussi ! Ce modèle est extrêmement bien expliqué, tout est détaillé dans les moindres détails ! Et puis pour les aiguilles circulaires, c’est tellement plus pratique, plus léger et plus simple à utiliser que le jour ou tu les essaieras, tu ne pourras plus du tout t’en passer ! 😉

    1. Je suis sure qu’en temps voulu, tu le feras !! 😉
      Là c’est encore trop tôt… je sais de quoi je parle, je dois détricoter un bonnet terminé (le Yukimi) et je n’ai toujours pas trouvé le courage de le faire ! 😉

Leave a comment

